Confinement – Ateliers d’écriture

Categories : Non classé

Une sélection d’ateliers d’écriture pour rendre votre confinement plus léger

|| Derrière de ma fenêtre, je vois… – PAC Namur

En cette période particulière, la régionale PAC de Namur vous propose un atelier d’écriture autour du thème « Derrière de ma fenêtre, je vois… ». C’est par ces mots que vous êtes invité.es à débuter votre texte. Il peut faire n’importe quelle longueur, l’orthographe et la grammaire ne doivent pas être pas une entrave à votre créativité ! Il peut être écrit à la main et envoyé ensuite par courrier postal ou envoyé par sms ou par mail. Une belle occasion de s’exprimer, de poser des mots sur la façon tant de vivre le confinement que de la manière dont il ébranle votre quotidien, de partager les nouvelles habitudes que vous aimeriez garder, la façon dont vous rêvez l’après et d’écrire ce que vous voyez au-delà de votre fenêtre, au sens propre comme au sens figuré !

|| Toutes soeurcières! – PAC Mons-Borinage, en collaboration avec les FPS et Maison Losseau

Les procès de sorcellerie au 17e siècle existaient-ils réellement dans le but de rendre la justice ou étaient-ils plutôt utilisés comme une arme politique afin d’asseoir le pouvoir des autorités en place ? Une question à laquelle nous tentons d’amener des éléments de réponse aujourd’hui. Qu’est-ce qu’une sorcière ? Pourquoi les sorcières ont –elles été condamnées aux siècles passés ? Qui étaient-elles ? Qui sont-elles aujourd’hui ? Quelle sorcière sommeille en nous ?
Débuté en décembre, ce cycle de rencontre s’adapte aujourd’hui à l’ère temporaire du confinement, en proposant des ateliers d’écriture autour de la thématique : Venez réveiller la sorcière militante qui sommeille en vous !

** Infos : Marie-Noëlle Demoustiez – courriel – 0478 65 08 24

|| Délires et des mots – PAC Charleroi

Démarré en février 2019, l’atelier d’écriture Délires et des mots réunit divers participants et participantes d’origines et de générations différentes, qui s’enrichissent des diversités et de la cohésion qui y règnent. Cet atelier vous propose, depuis le 14 mars dernier, des ateliers virtuels invitant qui le veut à écrire son quotidien sur la page Facebook de l’atelier. Vous y trouverez également une consigne d’écriture hebdomadaire, comme à l’accoutumé. 

** Infos : Mohamed Moussaoui – courriel – 0484 117 337